Virée à Lille : venez déguster le “Choco Kebab” !
Après s’être popularisé en Italie, le Choco Kebab fait son apparition à Lille. En effet, un magasin a ouvert ses portes l’année dernière dans le but de faire découvrir aux Lillois une recette pour le moins originale. Si vous ne connaissez pas le Choco Kebab, c’est l’occasion d’aller faire une virée dans la « Capitale des Flandres » : une dégustation qui séduira petits et grands !
Qu’est-ce que le Choco Kebab ?
Il y avait déjà le kebab au poulet, au bœuf, allégé, et aussi le kebab de luxe… Désormais il y a aussi le kebab chocolat. Deux jeunes, Omer et Fatma, ont en effet ouvert un « Choco Kebab » à deux pas de la garde de Lille Flandres. Un concept unique dans la région.
Mais qu’est-ce donc réellement et comment le confectionne-t-on ? C’est simple, comme le célèbre sandwich turc, des cylindres en chocolat (noir, lait et praliné) tournent de la même façon que la viande sur la broche tournante. Il suffit ensuite, à l’aide d’un économe, de récupérer des copeaux de chocolat que l’on dépose dans une crêpe épaisse, proche du pancake.
Pour assaisonner le tout, on rajoute à sa guise crème chantilly, friandises, glaces, coulis ou encore fruits secs. Le traditionnel « salade, tomates, oignons » se voit ainsi détrôné.
A la conquête du public Lillois
Rue du Priez, entre le parvis Saint-Maurice et la rue Faidherbe, la boutique : sa devanture est celle d’une très ancienne confiserie qui vendait dragées et chocolat. Elle n’est pas sans rappeler les anciennes chocolateries Belges que l’on peut trouver dans les petites rues de Bruges ou de Gand. A l’intérieur de cette boutique, des touches de mauve et de gris, apportant une touche résolument moderne à ce lieu.
Les Lillois sont conquis : de nombreux clients ont déjà succombé à la tentation du Choco Kebab et ont, semble-t-il, adoraient le concept. Les fans de chocolat apprécieront.
Un week-end en famille à Lille pour déguster ce kebab revisité
Quoi de mieux que du chocolat pour motiver les troupes ? Venez donc rendre visite à la Capitale des Flandres pour sillonner les rues de sa vieille ville, admirer sa Grand-Place et déguster son tout nouveau Choco-Kebab !
Et pour les traditionnalistes, préférez un bon restaurant italien dans les rues lilloises ou un repas Chti à ne pas manquer : le welsh. A Lille, il existe de nombreux restaurants tous plus succulents les uns que les autres : même si vous n’êtes pas adeptes du chocolat ou du fromage, vous trouverez forcément votre bonheur !