Home Conseils QUEL PARC ANIMALIER VISITER EN ANJOU ?

L’Anjou est réputé pour ses nombreux châteaux, ses sites troglodytes et ses fameux vignobles. Ce territoire peut aussi se targuer d’avoir des parcs animaliers de qualité. Le zoo de La Flèche, l’un des plus connus de l’Hexagone, est accompagné du Bioparc de Doué-la-Fontaine et d’une belle liste de parcs animaliers et réserves en tous genres.

La Flèche, l’un des plus grands zoos de France

Le zoo de La Flèche, terrain de jeu des caméras de l’émission « Une saison au zoo », est l’un des plus populaires de France. Niché au cœur de la Sarthe, ce parc animalier d’exception abrite quelque 1500 animaux sur ses 14 hectares de terrain. Ce n’est pas tout : ce site incontournable de l’Anjou possède également une énorme diversité d’espèces végétales.

Spectacle d’otaries, spectacle d’oiseaux, nuit au cœur même du zoo… Si dormir au zoo ne vous tente pas, vous pouvez toujours réserver un hôtel à Angers. Les activités ne manquent pas au zoo de La Flèche. Le parc ne lésine pas non plus sur les nouveautés ! En 2021, la volière sud-américaine est sortie de terre pour accueillir des saïmiris, tatous et autres fourmiliers. De quoi séduire petits et grands !

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, unique au monde ?

Moins connu que son voisin le zoo de La Flèche, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est une autre curiosité touristique de l’Anjou. Au cœur du Val de Loire, ce site est le seul zoo troglodyte au monde. Ici, les différents enclos et passages du parc zoologique sont creusés dans la roche, offrant un véritable parcours minéral.

Véritable réserve pour les espèces en danger, ce parc animalier de l’Anjou abrite pas moins de 1400 animaux.

Les autres parcs et réserves de l’Anjou

Outre le zoo de La Flèche et le Bioparc de Doué-la-Fontaine, l’Anjou possède d’autres parcs animaliers et réserves. On retrouve notamment Natural’Parc à Saint-Laurent-des-Autels, Il était une ferme à Saint-Georges-sur-Loire, les Cerfs de la Fardellière à Chemille-en-Anjou…

Idéal pour une découverte en famille et avec des enfants, le Jardin des Kangourous à La Poissonière permet de côtoyer de très près l’animal emblématique de l’Australie.

Les solutions ne manquent pas en Anjou pour se rapprocher des animaux, dans des structures de qualité qui sauront séduire tous les publics. Il ne reste plus qu’à se décider : quel parc animalier aller visiter ?

Articles populaires