Parfumer bébé : bonne ou mauvaise idée ?
Toutes les mamans aiment chouchouter leur bébé au moment de la toilette. Si le change et les mouchettes peuvent vite s’apparenter à des épreuves, viennent celles, plus sympas, du talc et du parfum. Mais parfumer son bébé, est-ce vraiment une bonne idée ? Oui, si vous utilisez de l’eau de senteur et non de l’eau de toilette. Si le parfum fleuri de madame est très agréable et le parfum d’homme de monsieur très enivrant, sachez que les parfums pour adulte ne sont pas adaptés pour les bébés s’ils contiennent de l’alcool. En effet, la peau de votre bébé est fragile !
Parfumer bébé avec parcimonie
Il n’y a aucun inconvénient à parfumer un bébé avec de l’eau de senteur. Car il faut être honnête, entre la transpiration et les petites régurgitations, un bébé, ça ne sent pas toujours bon. Cependant, évitez d’avoir la main lourde ! Parfumez votre bébé tous les matins avec parcimonie. Choisissez les mêmes endroits que pour un adulte : le cou ou les vêtements. De même, il est inutile de parfumer un bébé avant l’âge de trois mois.
Soyez fidèle à la même eau de senteur
Quelle que soit l’eau de senteur que vous choisirez, essayez d’y rester fidèle. En effet, le bébé a besoin de familiarité dans les odeurs qui l’entourent. Il en va de même pour l’odeur de ses proches, de ses vêtements, de ses draps, de ses jouets, etc. Les pédiatres s’accordent à dire que les odeurs sont des points de repère qui le rassurent, il est inutile de le destabiliser en changeant de parfum tous les mois !
Lorsque votre bébé grandit, vous pourrez lui acheter le parfum pour enfant qu’il souhaite. Ceux-ci contiennent de l’alcool mais en quantité moindre que pour les adultes. Si votre fille souhaite une eau de toilette à la rose, ne la privez pas !