Où partir en Espagne avec des enfants ?
En plus d’être une terre de soleil, de fêtes, de culture et de farniente, l’Espagne est aussi une destination à découvrir en famille. Ses prix attractifs (logement, activités, etc.), en font une des destinations préférées des familles avec enfants. Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre lieu de villégiature en Espagne.
Partir sur la Costa Brava en famille
Si vous cherchez du soleil et du repos pour profiter de vacances à la plage en famille, direction la Costa Brava. Non loin de la frontière avec la France, après une halte dans les Pyrénées dans un hôtel à Andorre, les plages des Côtes nord-est de l’Espagne vous attendent. Là-bas visites, activités et découvertes peuvent se faire en famille. Découvrez les nombreux sites, ainsi que les parcs naturels comme les îles d’Aiguamolls ou le parc naturel du Cap de Creus.
Même avec une famille nombreuse, il est fréquent de trouver des bons plans pour loger dans des hôtels à Lloret de Mar, Palamos, ou Tossa de Mar, les plus grandes villes de la Costa Brava.
La Costa del Sol : vive l’Andalousie en famille
Les hôtels d’Andalousie et de la Costa del Sol vous attendent pour des vacances hautes en couleur avec votre tribu. Situé au sud de l’Espagne, le bleu de la mer, le rouge de la terre andalouse, et les rayons du soleil sublimant les paysages : des paysages de rêve à deux pas !
Pas moins de 160 km de côtes forment l’Andalousie. Des villes comme Nerja, Malaga, Marbella, Ronda et ses arènes, valent qu’on s’y arrête. Et n’oubliez pas le joyaux de l’Andalousie, en faisant une halte avec vos enfants à Grenade pour visiter l’Alhambra. Attention toutefois à bien réserver vos tickets à l’avance (et à les retirer 1h avant le début de la visite), si vous ne voulez pas attendre sous le soleil pour rien. Le nombre de visiteurs est limité à 6 600 par jour.
Découvrez la Mancha avec vos enfants
Et pourquoi ne pas associer plaisir du voyage et de la lecture ? Préparez votre voyage en Espagne en partageant un moment de lecture avec vos enfants. Lisez-leurs Don Quichotte de La Mancha de Miguel de Cervantès ! Ce voyage en famille sera l’occasion de marcher sur les traces du célèbre chevalier et de son fidèle compagnon Sancho Panza.
Après avoir apprécié les fameux moulins de la Mancha, une halte dans la grotte de Montésinos, qui joue un rôle important dans Don Quichotte et qui est située dans le parc naturel des lacs de Ruidera, s’impose. Deux autres parcs nationaux valent le détour également : le parc national Tablas de Daimiel et le parc national de Cabañeros.
Bon voyage en Espagne !