Le premier soutien-gorge : à partir de quel âge l’envisager ?
Le développement pubertaire est une période de profonds bouleversements physiques et psychologiques chez les adolescents. Les filles plus particulièrement doivent apprendre à s’adapter à des changements physiques majeurs liés au développement de leur poitrine.
Comment les accompagner dans cette étape importante de leur vie ? A partir de quel âge pourront-elles commencer à porter de la lingerie ? Comment les aider à choisir leur tout premier soutien-gorge ? Planète famille vous conseille !
Quel est le rôle du soutien-gorge ?
Qu’il s’agisse d’une poitrine développée ou en développement, le rôle du soutien-gorge reste le même. Il permet de :
- Maintenir la poitrine
- Prévenir le relâchement prématuré des tissus et donc de la poitrine
Il existe aujourd’hui des marques comme Athena lingerie qui proposent des soutiens-gorge adaptés à la morphologie des adolescentes, du 80A au 85B.
Le soutien-gorge : à partir de quel âge ?
Il n’y a pas d’âge fixe pour commencer à porter un soutien-gorge ! Tout dépend du développement physique de votre fille. La puberté est un processus qui s’étale sur plusieurs années et qui varie d’une adolescente à une autre. Alors que certaine débuteront tout juste leur développement physique, d’autres auront devront plus rapidement s’orienter vers des sous-vêtements de femme. La collection Athena pour les femmes propose par exemple des modèles de soutien-gorge allant bonnet A au bonnet D.
Même si l’achat du premier soutien-gorge varie en fonction du développement de chaque fille, les interrogations sont toujours les mêmes. Comment bien choisir son soutien-gorge ? Comme connaître sa taille de soutien-gorge ? Pour bien accompagner votre fille dans son choix, nous vous conseillons de consulter la ligne de sous-vêtements Athena, ainsi que le guide des tailles pour trouver plus facilement les modèles adaptés à sa morphologie.