[Ecole de commerce] L’avis d’un parent d’élève sur l’école ESA 3
A l’occasion de la 2ème rentrée de février 2016 offrant aux nouveaux candidats l’opportunité d’intégrer l’école ESA 3, Planète Famille a souhaité donner la parole à un parent d’élève de l’école.
Quels sont les atouts des formations dispensées au sein de cette école supérieure de commerce à Paris? Quels sont les débouchés? L’école facilite t-elle véritablement l’insertion professionnelle de ses élèves? Daniel nous en dit plus.
Oui à la pédagogie active !
“Ma fille a intégré l’école ESA 3 après un BTS. Elle souhaitait se lancer directement dans le monde du travail mais je préférais qu’elle continue ses études pour avoir des connaissances plus poussées dans les domaines du marketing et de la communication.
Ce qui nous a tous les deux plut dans le programme de l’école ESA 3, ce sont les possibilités de suivre ses études en alternance. Trouver l’équilibre entre l’école et l’entreprise a été un peu difficile au départ, mais une fois le bon rythme trouvé, ce n’est que du bonus. Qu’il s’agisse de l’école ESA 3 ou d’une autre, je pense que la véritable clé pour une insertion professionnelle réussit est avant tout l’alternance ! Elle facilite également le financement des études, tout en permettant aux élèves de se construire une expérience professionnelle valorisante et valorisée.”
Daniel B.
>> Comparer l’avis de ce parent d’élève avec l’avis des élèves diplômés de l’école ESA 3
Esa 3 en quelques mots
ESA 3 , pour Ecole Supérieure Appliquée Aux Affaires, a été fondée en 1986 et ouverte à l’internationale. Cette école de commerce située à Paris propose différentes formations :
- Un cycle Bachelor de 3 ans en management marketing opérationnel
- Un cycle mastères de 2 ans spécialisé en marketing et e-business ou en business unit
Liens utiles :
Que sont devenus les anciens élèves : voir le trombinoscope des élèves de l’école ESA 3
Comment suivre les actualités de l’école : abonnez-vous à la page Facebook ESA 3