DIY : un tipi pour les petits
Dans la chambre ou dans le salon, le tipi pour enfant est devenu un incontournable. Amusant pour les petits, très déco pour les parents : toute la famille l’adore. Acheter un tipi, cela reste pourtant un budget. Et il n’est pas si évident d’en dénicher un qui aille avec la déco. Bonne nouvelle : il est possible de réaliser votre propre tipi à petit prix ! Et pour cela, pas besoin de machine à coudre !
Fabriquer un tipi pour les enfants : les fournitures
- De la corde solide
- Une paire de ciseaux
- Une perceuse type outillage Facom
- Un mètre
- Un crayon
- 4 rideaux à passants
- 4 tringles à rideaux en bois
- Une agrafeuse à bois
Facultatif : rubans, guirlande de fanions…
La fabrication du tipi
- Prenez une première tringle à rideau. Mesurez 25 cm en partant d’une extrémité, marquez au crayon et percez un trou. Procédez de même pour les 3 autres tringles à rideaux.
- Munissez-vous de la corde et de ciseaux. Joignez les tringles à rideaux par leur sommet percé afin de constituer la structure du tipi. Attachez-les ensemble solidement en utilisant la corde. Faites-la passer dans les trous. N’hésitez pas à faire de nombreux tours : le tipi doit être solide et il sera plus joli si vous masquez les trous au sommet.
- Enfilez un premier rideau en enfilant les passants sur la première tringle. Procédez de façon identique avec les autres rideaux.
- Après avoir glissé un rideau sur chaque tringle, enroulez-les de façon à former le tipi. Fixez-les à l’aide de votre agrafeuse à bois.
Terminez avec les décorations, en disposant rubans et guirlandes. Fixez-les par exemple au sommet, afin qu’ils tombent le long du tipi ou en s’enroulant autour de lui. Apportez une touche de confort au tipi pour que les enfants y soient mieux installés. Vous pouvez choisir un joli tapis et un coussin plat pour aménager un intérieur douillet.