Le contrat d’assurance obsèque en ligne
Sujet tabou en France que l’on n’ose peu aborder à moins d’y être brutalement confronté. Lors du décès d’un proche auquel on ne s’y attend pas toujours, on n’a peu de temps pour faire des choix sur le déroulement de la cérémonie et l’organisation des obsèques. En effet l’événement intervient dans un moment plein de tristesse. L’organisation des funérailles se fait en quelques jours suivant le décès : annonce, déclaration, choix du cercueil…
Sans compter les frais élevés liés aux funérailles qui la plupart du temps sont à la charges de la famille du défunt.
Un enterrement coûte entre 2000 et 5000 euros suivant la région et le type d’obsèques choisi.
Pour prévoir ses obsèques et anticiper ces frais, des mutuelles proposent des contrats d’assurance obsèques pour prendre en charge d’une part les frais liés aux obsèques et d’autre part prévoir l’organisation et rédiger ses volontés.
Il est possible de souscrire à un tel contrat à tout âge, avec un système de capitalisation ou d’épargne, de nombreuses formules sont proposées par les mutuelles selon l’âge de l’assuré et ses choix.
Certaines mutuelles proposent des souscriptions en ligne pour ce type d’assurance. Il est aussi possible de faire des simulations des différentes formules avec des différents capitaux pour choisir le versement adéquat à nos besoins. Il est possible de souscrire à une offre avec un versement mensuel pour mettre de côté une somme chaque mois qui servira au financement futur de ses obsèques. En souscrivant de son vivant à une assurance obseque, les proches sont protégés au moment du décès.
A vous de choisir la bonne formule