Construire ou acheter une maison ?
Parfois, on hésite entre acheter un bien ou en construire un. Il est vrai que lorsque vous décidez de construire une maison, vous avez l’opportunité de l’adapter à votre goût. Par contre, si vous projetez d’acheter un bien immobilier à Perpignan, vous n’aurez pas à surveiller les différents travaux de chantier. Ces deux options présentent chacune leurs propres avantages.
Les atouts, si on choisit de construire, sont :
Des frais de notaires beaucoup plus faibles
: les frais de notaires sont beaucoup plus minimes pour un projet de construction comparé à un projet d’achat. Le montant de ces frais est un pourcentage calculé sur l’objet de la transaction. Si une personne choisit de construire, la transaction s’en tiendra à l’achat du terrain.
Un prêt à taux zéro plus intéressant : logiquement le montant du prêt à taux zéro est plus élevé dans le neuf que si vous faites un projet d’achat immobilier à Tours ou ailleurs dans l’ancien.
Un bien au goût du jour : les goûts changent forcément avec le temps. Si auparavant, certaines pièces de la maison n’avaient pas vraiment de vie, aujourd’hui on leur accorde plus d’importance. C’est ainsi que lorsque vous projetterez de construire, cela vous permettra d’avoir un bien avec un agencement moderne et actuel.
Et si je décide d’acheter ?
Pas de suivi de chantier
: lorsque vous décidez de construire, cela demande un sacrifice de votre temps et surtout cela pourrait vous rendre encore plus stressé. Alors que lors d’un achat d’un bien immobilier à Limoges ou ailleurs, vous ne faites que visiter et éventuellement quelques travaux d’embellissement.
Absence d’intérêts intercalaires : contrairement à un projet de construction, lorsque vous achetez un bien existant, vous n’aurez pas droit à des intérêts intercalaires.
La position géographique : vous aurez peu de chance de trouver des terrains dans les grandes villes ou alors, ils seront hors de prix et votre budget en sera bouleversé. Aussi, si vous privilégiez la proximité de votre lieu de travail ou les zones de vie, l’achat dans l’ancien reste votre seule solution pour vous permettre d’être au coeur de la ville.