Conseils pour préparer son séjour au ski avec des enfants
Les vacances de printemps sont votre dernière chance de partir au ski, avant de raccrocher doudounes et bonnets jusqu’à l’année prochaine. Elles sont en plus l’occasion de profiter de tarifs attractifs pour partir en vacances à la montagne en famille, avec un invité d’honneur : le soleil ! Pour bien organiser votre départ en vacances, suivez nos conseils.
Anticiper les achats pour des vacances à la montagne pas chères
C’est bon vous avez réservé une date pour votre séjour au ski tout compris en famille. Maintenant que vous savez quand et où partir, il est temps de penser avec quoi partir ! Les enfants grandissant rapidement, il n’est bien souvent pas nécessaire d’acheter chaque année une tenue de ski neuve (encore plus si vous n’allez au ski qu’une fois dans l’année).
Pour éviter les dépenses inutiles, plusieurs solutions s’offrent à vous pour partir au ski pas cher :
– emprunter à des amis
– ou acheter d’occasion sur internet !
Et pour les skis et les chaussures c’est pareil : mieux vaut en louer plutôt que d’en acheter, si vous n’êtes pas sûrs de les amortir suffisamment.
Lorsqu’on part à la neige avec des enfants certains accessoires sont tout bonnement indispensables. C’est le cas notamment :
– des lunettes indice CE 3 ou 4 ou un masque qui permet de protéger la vision périphérique.
– des gants pour résister au froid
– des bonnes chaussettes de ski
– de la crème solaire !
Dernier conseil pour des vacances pas chères à la montagne : pensez à faire vos courses avant de partir. Couches, petits pots et alimentation sont nettement plus chers dans les supermarchés situés en station.
Astuces pour que tout rentre dans la voiture
Partir au ski avec des petits demande un minimum de logistique et d’astuces de rangement pour que les affaires de tout le monde puissent rentrer dans la voiture. Les gros pulls en laine c’est bien, mais ça prend de la place, surtout dans une petite voiture !
Pour cela, une astuce toute simple : mettez tout ce qui ne craint rien (comme les pulls, les chaussettes, les vêtements de ski, etc.), dans des sacs souples, voire même des sacs plastiques. Il ne vous reste plus qu’à poser les valises lourdes dessus pour compresser les sacs souples et gagner de la place dans le coffre !
Si vous partez avec un bébé, prenez une location de ski qui propose le matériel de puériculture en location ou en prêt. C’est toujours ça que vous n’aurez pas à transporter !