3 raisons de partir en camping-car avec des enfants
Partir faire un circuit en camping-car lorsqu’on a des enfants peut permettre de passer des vacances en famille inoubliables. Le camping-car est un mode de transport parfaitement adapté, qui permet de voyager au rythme des enfants (notamment en bas-âge) et sans contrainte.
Le camping-car c’est la liberté !
Vous aviez choisi de séjourner dans un lieu qui finalement ne vous plait pas ? Pas de problème, il est facile de partir et de trouver mieux ailleurs lorsqu’on a ce type de camion aménagé.
Etant donné que vous savez toujours où dormir le soir, cela vous autorise plus de flexibilité et de liberté pour partir découvrir de nouveaux endroits.
En plus si vous avez envie de jouer à la famille Robinson en passant une nuit au plus près de la nature, dans certains pays le camping sauvage est même autorisé. II vous suffit à ce moment-là de trouver un bel endroit sécurisé pour les enfants et à vous les nuits au calme.
Futurs parents camping-caristes pensez toutefois à équiper votre véhicule avec du matériel pour camping-car adapté. Un porte-vélo pour camping-car par exemple, est essentiel lorsqu’on part avec des enfants ! Parce que c’est aussi ça un voyage en camping-car : s’arrêter quand on veut pour profiter de la nature et se dégourdir les jambes !
Les enfants ne perdent pas leurs repères
Deuxième avantage et non des moindres : les enfants ne perdent pas leurs repères à l’intérieur de l’habitacle d’un camping-car. En ayant leurs propres affaires avec eux, ils se sentent plus facilement chez eux, ce qui peut les rassurer.
Pour ne pas trop perturber le rythme des enfants en bas-âge, voyager en camping-car permet également de conserver des heures de repas plus régulières.
Une aventure magique en camping-car
Quoi de plus amusant que d’avoir une maison qui roule ? Les enfants adooorent le camping-car ! En plus du vent de liberté, c’est l’occasion de passer des vacances en famille ludiques et magiques. Même quand les ceintures sont bouclées, ils peuvent continuer à jouer, à lire, à regarder la TV dans le camping-car ou même à dormir.
Et le soir venu, les aventuriers en herbe pourront grimper le long de l’échelle pour accéder à la capucine et à leur cabane secrète, pour continuer à rêver à des contrées lointaines encore à explorer !