Top 3 des outils indispensables pour réaliser des travaux intérieurs
Poser les tableaux, installer les luminaires, monter les meubles de la chambre… les travaux à réaliser au sein d’une maison sont nombreux et nécessitent l’utilisation d’outils spécifiques.
Pour gagner du temps et de l’efficacité, découvrez le top 3 des outils indispensables à la réalisation de vos travaux intérieurs.
La perceuse : l’incontournable de la boîte à outils
La perceuse est l’outil indispensable à tout bricoleur ! Selon son type, la perceuse permet aussi bien de percer que de visser et dévisser :
- L’indispensable perceuse visseuse Hitachi est par exemple connue pour sa maniabilité, son vissage de précision et son gain de temps appréciable dans la réalisation des travaux.
- Le perforateur est quant à lui l’outil le plus performant pour percer les bétons les plus résistants.
Il existe aujourd’hui une large variété de perceuse : électrique, pneumatique, perceuse d’angle, à percussion ou encore sans fil pour plus de mobilité.
La ponceuse : pour un travail de précision
Le ponçage est une étape obligatoire avant d’entamer la peinture d’un meuble en bois ou d’ajouter une couche de vernis à votre parquet. En travaillant avec une ponceuse ergonomique Bosch vous pourrez éliminer les irrégularités de votre surface. Bosch a en effet développé des modèles de ponceuses ergonomiques et dotés d’un système d’étanchéité perfectionnés.
La gamme Bosch se compose de ponceuses vibrantes, excentrique, à bande ou encore multifonction.
La scie : créer et réussir vos travaux de menuiserie
Vous serez sans doute amenés dans le cadre de vos travaux à utiliser une scie circulaire ou une scie sauteuse précise de la marque Festool.
La scie est l’outil indispensable aux travaux intérieurs de menuiserie, comme la découpe d’un plan de travail ou d’étagères. La scie circulaire permet de réaliser des coupes en long, en transversale ou en biais. Les coupes arrondies pourront quant à elles être exécutées à l’aide d’une scie sauteuse.