Les deux-roues en duo
Rouler seul au guidon de sa nouvelle cylindrée, c’est bien. Rouler à deux, c’est mieux. Toutefois, faire de la moto avec un passager implique un comportement différent pour assurer la sécurité des deux individus, notamment et surtout si vous transportez votre enfant. Le point sur Planète Famille.
Une question d’adaptation avant tout
Une fois au guidon de leur deux-roues, les motards s’autorisent un certain nombre de liberté.
Pointe de vitesse sur une route déserte, lever la roue avant de leur petit bijou mécanique ou racler le cale pied lors d’un virage… Ces petits plaisirs solitaires, mal maitrisés, peuvent engendrer de véritables accidents.
Inutile de préciser qu’avec un passager à l’arrière de son véhicule, ce type de comportement relève de l’inconscience. D’autant plus qu’aucun des petits plaisirs ci-dessus ne font partie de la couverture assurance moto à laquelle vous avez souscrit !
Par ailleurs, lors des premiers trajets à deux, conduire de façon souple et adaptée vous permettra d’anticiper les réactions de votre binôme, tant au niveau de sa gestuelle que de ses réactions “psychologiques”.
Débutant ou non, le conducteur comme son passager doivent apprendre à se connaitre sur le véhicule pour adopter une attitude adéquate et sécuritaire. Alors rassurez votre enfant et montrez lui que votre manière de conduire est sûre et sereine.
Deux fois plus de prudence au guidon
En duo, il n’est plus simplement question de votre seule sécurité. Dorénavant, celle de votre passager en dépend également. Voici donc ce que vous devez faire pour assurer la sécurité de tous.
Hormis votre conduite, d’autres aspects sont fondamentaux : équipements adéquat (casques pour vous et votre enfant, gants et vêtements longs), assurance scooter ou moto (selon votre véhicule), protection adaptée et deux roues régulièrement révisé vous garantiront une sûreté optimale.
Le cœur léger et le corps protégé, profitez ensemble de ces balades à moto qui vous laisseront des souvenirs inébranlables en famille.