Ado : 3 conseils pour une chambre au top
Votre adolescent se plaint de plus en plus de sa chambre de « gamin ». Il a les pieds qui dépassent de son petit lit simple et son papier peint nounours lui met « trop la honte » devant ses copains. Et oui votre bébé grandit et aspire à de plus en plus d’indépendance. Sa chambre d’enfant ne lui convient plus et il est donc temps de lui créer un espace intime et tendance. Voici quelques conseils pour lui façonner une chambre d’ado à son image.
Des teintes neutres et un mobilier sobre
Pour éviter de repeindre les murs tous les ans, misez dès le début sur des teintes neutres et intemporelles comme le blanc, le gris clair…
Faites de même pour le mobilier. Préférez un mobilier intemporel, qui ne lassera pas votre enfant dans les prochaines années. Misez donc sur un grand lit neutre, de jolies tables de chevet, des luminaires design et un bureau pratique. Ces meubles l’accompagneront peut-être dans son premier appartement. Il sera alors ravi d’avoir un mobilier d’adulte et pas trop connoté. La mezzanine peut s’avérer être un excellent choix. L’espace est dégagé et il est donc possible de lui aménager un petit coin bureau ou TV dans sa chambre. Car on le sait, un ado passe énormément de temps dans sa chambre : c’est son territoire, son antre. Il appréciera donc d’avoir un espace privé.
Préférez les lignes sobres. Personnalisez la déco
Pour affirmer sa personnalité, votre ado pourra choisir du linge de lit à son goût ainsi que des accessoires en adéquation avec ses passions du moment.
Pour personnaliser sa chambre, proposez à votre ado d’habiller les murs avec des jolis cadres, des posters…Ainsi, il pourra faire évoluer ses goûts sans pour autant tout changer dans sa nouvelle chambre.
Du rangement
Le vrai défi de votre ado sera de garder sa chambre (à peu près) rangée ! Pour cela, aidez-le en choisissant du mobilier adapté. Vous pouvez installer des luminaires led dans sa penderie pour qu’il s’y retrouve, lui proposer une jolie bibliothèque tendance pour ranger ses livres, des paniers…
Vous pouvez opter pour des solutions malignes comme les poufs qui ont une boîte de rangement intégrée.
Et vous, comment avez-vous aménagé la chambre de votre ado ? Donnez-nous toutes vos astuces dans les commentaires.
Crédit Photo : Pinterest et Ikéa