Tout savoir sur l’agrandissement de maison
L’agrandissement de la famille s’accompagne très souvent du besoin de vivre dans une habitation plus spacieuse. Si certains envisagent déménager pour une maison plus grande, d’autres préfèrent opter pour une reconfiguration sur-mesure de leur habitation. Si cette dernière option vous intéresse, découvre ci-dessous les informations utiles à la réalisation d’un projet d’extension de maison.
Comment évaluer la faisabilité du projet ?
Si l’agrandissement de maison vous intéresse, demandez conseils auprès d’un professionnel. Maisons Elian constructeur de maison en Ille-et-Vilaine, prévoit par exemple la mise en place d’une étude de faisabilité avant de se lancer dans un projet d’extension de maison.
L’objectif de cette première étape est d’analyser l’environnement de la maison afin de définir quelles sont les véritables possibilités d’extensions. En fonction de l’espace disponible et de vos attentes, un conseiller Maisons Elian vous présente des plans sur-mesure détaillant le coût des travaux à exécuter.
L’extension de maison est-elle couverte par un CCMI ?
Le CCMI (contrat de construction de maison individuelle) a été édicté en 1990 pour protéger l’acquéreur d’une maison individuelle à faire construire. Considérée comme une construction de maison, l’extension de maison est encadrée par ce même contrat.
Ainsi par exemple, dans le cadre d’une construction de maison à Rennes, vous bénéficiez :
- D’un engagement du constructeur sur les règles de construction et les caractéristiques techniques de l’extension
- D’une garantie attestant le respect de votre budget
- D’une garantie de livraison à prix et à délais convenus
Attention toutefois, tous les constructeurs ne proposent pas les mêmes contrats. Choisissez un constructeur de maison détaillera l’ensemble des frais restant à votre charge, comme l’évacuation des terres, les taxes ou autres frais. Demandez conseil à Maisons Elian sur le site www.maisons-elian.com