3 idées déco pour la salle de bain des enfants
Pas facile d’aménager une salle de bain qui convient aux besoins de toute la famille ! Si vos enfants ont la chance de partager une salle de bain rien que pour eux, voici quelques idées déco qui amélioreront leur confort au quotidien.
Un double évier pour définir l’espace de chacun
Pour que les matins se passent au mieux, il est important de créer un espace pour chaque enfant. Le double évier offre à ce titre plus d’autonomie aux enfants en leur permettant d’accéder sans contrainte au miroir et à l’évier.
De plus, les tiroirs situés sous la vasque leur permettent de ranger leurs affaires en toute simplicité : peigne, brosse à cheveux, crème hydratante, accessoires, linge de bain etc.
En fonction du nombre d’enfants et de l’espace dont vous disposez, vous pouvez opter pour un double ou un triple évier.
Place à la couleur !
Jaune, turquoise, vert bambou, lavandin ou corail… pourquoi ne pas laisser vos enfants choisir une couleur de peinture qui correspond à leurs goûts ? Les impliquer dans ce projet de décoration intérieure leur permettra d’exprimer leur personnalité et de s’approprier l’espace. La peinture sur le sol et sur les murs participe par ailleurs à la création d’un espace accueillant.
NB : avant de vous lancer dans la réalisation de travaux intérieurs, renseignez-vous sur le type de peinture adapté à la salle de bain. Les pièces humides requièrent en effet des technologies spécifiques permettant de résister à la moisissure.
Des accessoires coup de pouce
Avec un petit coup de pouce, vos enfants pourront être plus autonomes dans leur salle de bain. Les quelques accessoires listés ci-dessous offrent un meilleur confort aux utilisateurs de la salle de bain mais renforcent également la sécurité de la pièce.
- Un marche pied : pour accéder à l’évier et attraper la brosse à dent sans risque de chute
- Des rangements bas pour que les enfants aient accès au linge de bain et aux jouets
- Un tapis de bain antidérapant pour réduire les risques de glissades
- Un fauteuil pour vous aider à donner le bain et habiller les enfants
- Une boîte à pharmacie : fixée au mur, elle permet de disposer des médicaments et soins de première nécéssité sans être à la portée des enfants